Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Association des VIKINGS (69)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grishka
Caporal
Caporal
grishka


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Montluel (01)

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:36

Bonjour à tous,

Je présente notre association suite à mon inscription il y à déjà un petit moment sur votre forum, il sera temps que je viennes vous voir et vous rencontrer!

Nous sommes donc une association âgée de 3ans, qui a vu le jour grâce a la belle rencontre de 3 teams lors d'une OP en juin 2010; les Vikings, les Loups et les Ravens. Nous venons tous de la région de Lyon ou les alentours de Villefranche. Notre terrain (4ha) avec autorisation est situé sur la commune de Cercié (69), il mélange, avec intérêt, un style CQB à ciel ouvert au milieu de la verdure (rivière, fôret)  L'assoc compte actuellement 25 membres environ, autant d'anciens joueurs que de nouveau qui veulent découvrir notre belle passion. Nous proposons a toute personne qui souhaite s'initier a l'airsoft des répliques en location pour la journée avec tout l'équipement complet (protection, réplique...)

Pour nous l'airsoft est avant tout un loisir, une passion est pas forcément un "défouloir". Nous pratiquons l'airsoft en attachant un point d'honneur a la sécurité; je ne vais pas m'attarder la dessus car tout airsofteur normalement constitué sait de quoi je parles; sans règles et sans fairplay l'airsoft ne peut existé!
Bref notre style de jeu n'est pas le misilm ni l'airsoft façon paintball mais on pourrait dire un mix des deux. On intégre beaucoup de role-play dans nos parties pour y rajouter un peu plus de piquant et d'implication dans ce que l'on fait. Toutes nos parties sont réalisées autour de différents scénarios plus ou moins compliqués, avec du matériel fabriqué par nos soins; comme des mâts avec drisse coulissante pour hissé des drapeau (russe/américain) pour un bon vieux battlefield, des bombes électroniques avec carte RFID pour amorçage/désamorçage, capteur sur des mâts à activé/désactivé avec des lasers lancer/arrêter compte à rebours,etc... afin de rendre le jeu plus amusant et motivant!

Nous arrivons a jouer chaque dimanche de l'année tant que la météo nous le permet (récemment nous avons pris notre pied a jouer 3 dimanche de suite sous la pluie), sauf peut-être pendant les périodes de vacances estivale ou l'on ralenti un peu la cadence.


L'assoc est donc ouverte a tout nouveau venu,quel que soit ses goûts et préférences, on est totalement open et tout le monde y trouvera son compte.

Notre assoc est composée d'un petit noyau dur toujours motivé pour du jeu à l’extérieur afin de rencontré de nouveaux joueurs et d'échanger nos différentes éxpériences. Cette année nous allons et avons  participer a quelques grandes OP (j'entends par la des OP sur au moins 2jrs, airsoft ou a tendance misilm). Nous organisons aussi 1x par an, une OP conviviale atour des barbecues et planchas dispo sur le terrain de notre association!

Les Vikings ont entrepris une étroite collaboration avec quelques association de la région afin de partagé de bons moments ensemble lors d'OP à l’extérieur, et de se rencontrer chez les uns et les autres car notre vision de l'airsoft est strictement la même. Les association en question sont: HORNETS, Airsoft TTA, Bad Company 69.

Voila le lien de notre forum: http://airsoft-vikings.forumactif.com/


Voila, en éspérant se re-croiser très bientôt pour partager nos expériences et aussi tout de même quelques billes.


Grishka pour les VIKINGS

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
God Of Armed
God Of Armed
Bisounours


Messages : 1174
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Tournon/Bourg de Péage

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:09

Bienvenue à votre association sur notre Fofo Smile
Si vous souhaitez croiser la bille une OP est prévu ce dimanche sur notre terrain de Plats Wink
Revenir en haut Aller en bas
grishka
Caporal
Caporal
grishka


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Montluel (01)

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:11

Merci, on va en parler entre nous voir avec ceux qui sont dispo.

Juste une question, y a t'il des mineurs qui joue chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
God Of Armed
God Of Armed
Bisounours


Messages : 1174
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Tournon/Bourg de Péage

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:03

Oui, chez nous les mineurs de 16 ans minimum peuvent nous rejoindre.
Au préalable ils doivent signer une autorisation parentale disponible sur le topique "Recrutement" de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
grishka
Caporal
Caporal
grishka


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Montluel (01)

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:00

Bisounours a écrit:
Oui, chez nous les mineurs de 16 ans minimum peuvent nous rejoindre.
Au préalable ils doivent signer une autorisation parentale disponible sur le topique "Recrutement" de ce forum.
Et jouent-ils avec les répliques adéquates?
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
God Of Armed
God Of Armed
Bisounours


Messages : 1174
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Tournon/Bourg de Péage

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:53

grishka a écrit:
Bisounours a écrit:
Oui, chez nous les mineurs de 16 ans minimum peuvent nous rejoindre.
Au préalable ils doivent signer une autorisation parentale disponible sur le topique "Recrutement" de ce forum.
Et jouent-ils avec les répliques adéquates?
Si par "répliques adéquates" tu entends "répliques de moins de 0.07 joules" : Non, ils utilisent les mêmes répliques que nous, principalement des AEG ne dépassant pas 1.2 joules.
Revenir en haut Aller en bas
grishka
Caporal
Caporal
grishka


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Montluel (01)

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:21

ok, merci pour tes réponses.

Etant donné que vous faites joué des mineurs avec des réplique >0.07J, nous ne viendrons pas joué chez vous.

Un conseil; fait bien attention avec les mineurs et les répliques >0.07J, avec on sans autorisation parentale, la loi n'en aura rien à faire si il vous arrive un problème, c'est interdit point barre, mais ça vous devez le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:58

grishka a écrit:
ok, merci pour tes réponses.

Etant donné que vous faites joué des mineurs avec des réplique >0.07J, nous ne viendrons pas joué chez vous.

Un conseil; fait bien attention avec les mineurs et les répliques >0.07J, avec on sans autorisation parentale, la loi n'en aura rien à faire si il vous arrive un problème, c'est interdit point barre, mais ça vous devez le savoir.
Les mineurs présent sont des joueurs responsables et au courant des risque de l'activité, il est notable que malgré le fait d’être mineurs, ils sont aussi voir plus fair play et ferme sur les règles de sécurité que les majeurs, ils sont donc acceptable en partie. La loi par rapport a l'airsoft est boiteuse, a l'image du système français... vaut mieux des joueurs jeunes et sérieux que des plus âgés jouant hors chartes study 
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
God Of Armed
God Of Armed
Bisounours


Messages : 1174
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Tournon/Bourg de Péage

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:58

grishka a écrit:
Un conseil; fait bien attention avec les mineurs et les répliques >0.07J, avec on sans autorisation parentale, la loi n'en aura rien à faire si il vous arrive un problème, c'est interdit point barre, mais ça vous devez le savoir.
En effet nous sommes au courant, c'est un choix pleinement assumé par notre association et ses valeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
grishka
Caporal
Caporal
grishka


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Montluel (01)

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:14

shephλrd a écrit:
grishka a écrit:
ok, merci pour tes réponses.

Etant donné que vous faites joué des mineurs avec des réplique >0.07J, nous ne viendrons pas joué chez vous.

Un conseil; fait bien attention avec les mineurs et les répliques >0.07J, avec on sans autorisation parentale, la loi n'en aura rien à faire si il vous arrive un problème, c'est interdit point barre, mais ça vous devez le savoir.
Les mineurs présent sont des joueurs responsables et au courant des risque de l'activité, il est notable que malgré le fait d’être mineurs, ils sont aussi voir plus fair play et ferme sur les règles de sécurité que les majeurs, ils sont donc acceptable en partie. La loi par rapport a l'airsoft est boiteuse, a l'image du système français... vaut mieux des joueurs jeunes et sérieux que des plus âgés jouant hors chartes study 

On est d'accord que l'âge n'indique pas forcément le degrés de "maturité" d'un joueur. Tu peux voir des joueurs de 50 ans agir comme des inconscient et ne rien respecté pour la sécurité d'autrui.
Pour ce qui est de la loi elle n'est pas si boiteuse que ça, mais si vous l'interprétez de cette manière alors à vos risques et périls. Ce n'est pas parque la loi est boiteuse qui faut jouer avec le feu; pardonnes-moi mais ça prouve ton manque de responsabilité que de vouloir prendre ce risque avec des joueurs mineurs...dans le doute mieux vaut s'abstenir.

Moi ce qui me gêne c'est les joueurs majeurs qui ne seraient pas au courant (même s'ils le sont d'ailleurs) que vous jouer avec des mineurs; s'il par malheur et surtout par malchance il venait à blessé gravement un mineur, la responsabilité se tournera vers lui, vers votre association peut-être et vers les parents du mineurs. Pour ma part je ne souhaites pas prendre ce risque même si nous sommes assurés, sur et en dehors du terrain dans notre association. L'assurance contracté pour la pratique de l'airsoft (pour d'autres pratiques cela fonctionne aussi) couvre les accidents du moment que tu es conforme à la législation de l'activité que l'on pratique ...à méditer tout de même.

Mais bon, j'imagines ne pas avoir été le premier à vous parlé de ça, ce ne sont que des conseils "d'amis", pas des critiques, donc vous les prenez comme bon vous semble. Chaque airsofteur de France se doit d'être l’ambassadeur de notre beau loisir aux yeux du public, donc ceux qui ne suivent pas la législation et l'enfreignent sont d'abord des hors la loi et ce sont eux qui participent à la mauvaise image que nous avons auprés du grand public. C'est triste et bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
God Of Armed
God Of Armed
Bisounours


Messages : 1174
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Tournon/Bourg de Péage

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:24

grishka > Je vais rester polis cette fois-ci et simplement te demander de respecter l'ensemble des personnes qui pratiquent notre activité.
Si tu souhaites nous critiquer, nous traiter de hors la loi et d'ambassadeur de la mauvaise image de l'airsoft tu n'es plus le bienvenue ici, j'espère avoir été claire, la prochaine fois c'est un ban sans sommation.

Toutefois comme je te l'ai précisé c'est un choix de l'association de faire participer les mineurs. Quand je vois bon nombre de gamins jouer à l'airsoft dans la rue et/ou sans lunettes sans se rendre compte de ce qu'il font je trouve ça terriblement dommage qu'il n'y ait pas une association pour les encadrer.
La loi n'est pas fixe, elle change avec le temps et j'espère réellement qu'un jour les parlementaires se rendront compte que les mineurs ne trouvant pas d'association/teams jouent quand même entre eux et souvent de façon dangereuse.

Je ne blâme pas pour autant les associations refusant les mineurs, personne ne doit se sentir obligé de violé la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:25

""" Ce n'est pas parque la loi est boiteuse qui faut jouer avec le feu; pardonnes-moi mais ça prouve ton manque de responsabilité que de vouloir prendre ce risque avec des joueurs mineurs...dans le doute mieux vaut s'abstenir."""

Mon manque de responsabilité parce que je joue avec des mineurs, leur donner un cadre de jeu, participer a les contraindre a jouer avec des règles et une charte ??
Donc si je suis cette logique, la responsabilité c'est de virer les mineurs, les laisser jouer a la sauvage, et des qu'ils sont a 18 ans et 1 jour, hop ils peuvent jouer avec les habitudes du sans charte ( pas de distance de tir, fps non contrôlés, libanaise... ), comme ça des qu'ils arrivent en partie officiel, ils se font finir sur le terrain, et contribuent au développement des parties non charte, ce que j'appel les " parties bordel " qui deviennent de plus en plus fréquente.
Exclure les mineurs est donc une belle preuve d'intégration, de responsabilité et soigne l'image de l'airsoft lol! 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeune de 14 piges qui veut sa réplique,  il l'aura, alors entre lui dire : " hé gamin, casse toi de la t'es trop jeune et t'as rien a faire la " ensuite qu'il aille jouer quelles kilomètres plus loin a la sauvages et pour le coup se faire vraiment mal,
Ou dire : " Viens jouer, chez nous c'est comme ça, et faut respecter les règles " étrangement ça se passe très bien, et arrivé a la majorité, ils sont bon pour toutes les OP.

Je rajoute a ça, que les protections oculaires et faciales permettent d'avoir une protection total du visage, et l'arrivée du grillage pour protéger les dents se démocratise vite... suite a ça il reste le risque de se péter une jambe, fouler une cheville, se brûler avec la grille du barbuc, se couper avec le couteau a beurre, (mettre de la sauce sur son treillis affraid )  

Donc entre choisir une loi qui fait peur, et accepter des jeunes pour qu'ils jouent correctement, il me semble clair que soigner l'image de l'airsoft a travers les nouveaux joueurs mineurs est un jeu qui vaut le coup, l'ANA est le parfait exemple de cette réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:14

La plupart des majeurs qui jouent aujourd' hui ont eux même commencer mineurs. Ils connaissent les risques. Et ils savent comment les eviter. Ce passage de flambeau dont l'ANA est un digne exemple, montre que l'airsoft est un savoir a partager rigoureusement et sans limite. Je vois des mineurs avec un grand avenir comme je vois des majeurs avec de sombres desseins. Une petite dédicace aux équipes et associations de majeurs qui jouent hors charte, se tirent dessus en zone neutre (et autres actes irresponsables tels que les tirs volontaires sur véhicules, PNJ et badauds curieux)et qui ne sont composer que de majeurs vaccinés et responsable (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
grishka
Caporal
Caporal
grishka


Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Montluel (01)

Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:14

Bon je vais m'arrêter après ces quelques mots pour ne pas envenimé le débat, mais je l'avoue et je n'ai pas peur de le dire, c'est tout à votre honneur que de vouloir intégré des mineurs dans un cadre légal avec une charte, un encadrement sérieux, etc...J'ai bien compris votre prise de position, je n'ai pas dit qu'il faut interdire l'airsoft aux mineurs, bien au contraire.
Mais ne mélanger pas les mineurs et les majeurs en partie, voilà ou je voulais en venir car au moindre problème ce sont les majeurs, qui du point de vue légal, porte la responsabilité bien plus lourdement qu'un mineur au moindre problème/accident.

Oui les mineurs ont le droit de joué à l'airsoft mais dans certaine conditions. On choisit de les respecter ou pas, c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association des VIKINGS (69) Empty
MessageSujet: Re: Association des VIKINGS (69)   Association des VIKINGS (69) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association des VIKINGS (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grishka de l'association des VIKINGS (69)
» Drapeau de l'association
» Matt [ Association G.A.I.A ]
» Inventaire des biens de l'association
» Compte bancaire de l'Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentation :: Teams et Associations-
Sauter vers: