Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FMR-Airsoft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:49

Bonjour,

suite à votre demande sur notre forum, je me permet de venir poster chez vous.

Présentation:

L'association Full Metal Raclette-Airsoft (abn : FMR), à été créé au mois de Novembre 2011. Notre but principal est de s'amuser et de pratiquer l'airsoft en respectant les textes de loi.

Question :

A priori, vous joué régulièrement avec des mineurs, le faite vous de façon légal et si oui de quelle façon avez vous put mettre en place cette possibilité.


En réponse à votre post :

Notre association dispose d'un compte, d'une assurance, mais pas encore de terrain (très compliqué à trouver par chez nous). Donc pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir chez nous pour une partie. Cependant dès que cela est possible nous vous le ferons savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight_angel
Président
Président
Twilight_angel


Messages : 2869
Date d'inscription : 06/02/2011

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:56

Bonjour !

Déjà, bienvenue sur notre forum !

Alors oui, nous jouons avec des mineurs, néanmoins, seulement lorsque nous sommes entre nous, lors des partie contre d'autre équipes, seul les majeurs sont autorisés à jouer.

Nous avons un système d'autorisation/décharge parentale qui nous suffit pour les fois ou nous jouons entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:24

Twilight_angel a écrit:

Nous avons un système d'autorisation/décharge parentale qui nous suffit pour les fois ou nous jouons entre nous.

De mémoire cela n'a aucune valeur juridique. Aurais-tu un document indiquant la valeur de ces décharges ? Car là je patauge pour trouver une solution légale à notre problème. Ce serait très gentils, et si tu as également des astuces pour trouver un terrain nous sommes preneur, par chez nous c'est la galère (terrain en indivision, terrain communaux [donc refus des communes], ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Général
Général de brigade
Général de brigade



Messages : 309
Date d'inscription : 07/11/2011

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:58

Y en a pas! A mon avis la décharge ne suffit pas, car la volonté privée ne peut aller à l'encontre de la loi (sinon quel intérêt de faire des lois?^^).

Revenir en haut Aller en bas
moi
Général de division
Général de division



Messages : 414
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29
Localisation : Romans sur Isère

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:37

je me permets d'intervenir, bien que je ne fasse pas partie de l'ANA, mais selon un joueur de ma team, Alain, qui est tout de même brigadier-chef, du moment que cela se fait sur un terrain privé avec accord du proprio, on peut pratiquer l'airsoft quelque soit son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Le Général
Général de brigade
Général de brigade



Messages : 309
Date d'inscription : 07/11/2011

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:49

!!! Je ne me permettrais pas d'aller à l'encontre du brigadier mais je ne partage pas du tout son avis et je parle en connaissance de cause pour avoir assez vu défilé de la jurisprudence relative à la responsabilité délictuelle ou pénale. Pour appuyer mes propos, je te laisses le soin de relire le décret relatif à l'airsoft.

Soit disant passant ce texte est assez illogique, puisqu'à côté de ça ont autorise des mineurs à user de véritables armes (pistolet / carabine à plomb, arc, arbalète, 22LR) dans un club de tir sportif qui prend souvent la forme d'une association...

Au final, et comme je l'ai déjà dit à certains d'entres vous, ce n'est pas un acharnement personnel contre les mineurs, personnellement j'ai vu des majeurs faire de l'airsoft complètement défoncés au chichon et bourrés, alors à côté de ça des mineurs respectant les règles et étant encadrés par des majeurs c'est royal^^ Mais voilà si l'on s'en tient au texte, les mineurs n'ont pas le droit de faire de l'airsoft et ça s'est une réalité que je juge bonne si on la rapporte aux actes de gamins et parents irresponsables comme on en a eu l'exemple récemment dans la région, mauvaise si on la compare aux associations (comme vous je n'en doute pas) qui veillent à ce que leurs joueurs respectent les règles et les autres joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:47

Merci pour toutes ces précisions. Le problème à été réglé de la manière suivante : puisque de par la loi les mineurs ne sont pas autorisé à jouer avec des répliques supérieur à 0.08J, nous avons décidé de ne pas les faire jouer sous couvert de l'association. Par conséquent, lors de partie officielle, il ne seront pas convié pour tenir une réplique.

Nous sommes en attente pour deux terrains. Si nous arrivons à avoir ces autorisations vous serez prochainement convié à une de nos parties.
Revenir en haut Aller en bas
Kozaak
Lieutenant
Lieutenant
Kozaak


Messages : 126
Date d'inscription : 26/04/2011

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:40

Bonjour Oni !

J'aime beaucoup déjà le nom de votre assoc ^^

Mais pourrait tu dire dans quel coin vous etes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twilight_angel
Président
Président
Twilight_angel


Messages : 2869
Date d'inscription : 06/02/2011

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:41

Nous uttilisons à peu près le même système =)

Quand à venir chez vous pour une partie, ce serais avec plaisir ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:22

Kozaak a écrit:
Bonjour Oni !

J'aime beaucoup déjà le nom de votre assoc ^^

Mais pourrait tu dire dans quel coin vous etes ? Smile

Nous sommes en Savoie, plus précisément en tarentaise.

Quant au nom de l'association, le nom complet est : Full Metal Raclette, qui est tiré de Full Metal Jacket avec la raclette (typiquement de chez nous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Twilight_angel
Président
Président
Twilight_angel


Messages : 2869
Date d'inscription : 06/02/2011

FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:47

Vive la tarentaise ! cheers

J'ai toujours adoré cette vallée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:18

moi a écrit:
j Alain, qui est tout de même brigadier-chef, du moment que cela se fait sur un terrain privé avec accord du proprio, on peut pratiquer l'airsoft quelque soit son âge.

Et ben bravo pour quelqu'un censé faire appliquer la loi : les mineurs n'ont pas le droit d'avoir d'utiliser des répliques airsoft de plus de 0.08 J Et les majeurs sont sanctionnables .
La loi est la loi , c'est ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FMR-Airsoft Empty
MessageSujet: Re: FMR-Airsoft   FMR-Airsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FMR-Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation:Airsofteur-07
» Airsoft résistance 26 07
» Livre sur l'airsoft
» [WAT] Warwolves Airsoft Team
» Partie Airsoft N.A, A.R.F. et FENEK du 23/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentation :: Teams et Associations-
Sauter vers: