Bonjour à tous,
Nous avons aujourd'hui eu une réunion du bureau, afin de discuter des événements récent étant survenue au sein de l'association.
Tout d'abords, le bureau tiens à rappeler que l'airsoft est un jeu, et que s'il n'existe pas de fédération visant à mettre en place un championnat, c'est peut-être pour une raison. N'étant pas dans Call of Duty, un airsofteur ne devrait avoir que faire du nombre de personnes qu'il sort, du nombre de fois qu'il se fait sortir ou de qu'elle équipe gagne la partie. Il s'agit du principe majeur de l'airsoft, et il serait bon que certain le garde en tête.
Ensuite, étant donné que le dernier incident concernait les "Out vocal", voici un rappel que j’espère complet sur les règles régissant cette pratique, que nous appliquerons désormais à la lettre pendant un certain temps :
- Dans cette partie, la personne infligeant le vocal sera appelé l'attaquant, celui le recevant le défenseur.
- Un vocal n'est valable que si l'attaquant tiens en joue le défenseur de manière claire, avec une réplique chargé, armé, et prête à tirer.
- La visibilité de l'attaquant doit être totale et exempt de tout obstacle majeur (On doit être sur qu'en cas de tir, le défenseur serait touché.
- L'attaquant dois obligatoirement dire "Vocal" de manière claire et audible.
- Dans le cas ou la distance de sécurité est trop faible, mais qu'un out vocal est impossible du fait de ces règles, débrouillez-vous pour respecter ces règles en changeant de place, ou mettez-vous a distance.
- En cas de litige, soyez fair-play : considerez-vous tout deux comme out.
Maintenant, en ce qui concerne les rares out au couteau. Ce out compte comme un out normal, sauf si les règles du scénario en décident autrement, auquel cas ce sera dis clairement au début du scénario.
Ensuite, les fumigènes dégageant de la chaleur sont désormais interdit sur le terrain, quelle que soit la période de l'année. Les artifices à détonation (grenade à pétard...) sont autorisés pendant les dates fixées par la préfecture concernant les feux de camps.
De plus, le fait de dire au trésorier "oui mais le président m'a dis que je pouvais" alors que le président n'est pas la, et que le trésorier à dis non, (c'est un exemple) ne sera plus toléré. Les consignes des membres du bureau présent "ont force de loi" et efface les consignes soi-disant données par d'autre membres du bureau actuellement absent.
Nous tenons ensuite à précisé que, sauf cas urgentissime, les problèmes rencontré lors d'une partie se règlent
à la fin de la partie. Les prochain "ragequit", à savoir lorsqu'un joueur part en hurlant et/ou en s'en prenant à tout le monde à la suite d'un problème lors d'une partie pourrons être passible d'une suspension. pour la journée, pour quelques partie voire définitive dans les cas les plus graves. Il en va de même pour les personnes remettant violemment en cause les décisions du bureau et d'une manière plus générale pour tout les comportement incorrect en partie. Il faut comprendre que cela détruit la bonne ambiance de l'association.
Je demande à tout les membres de lire ceci, et de poster une simple réponse avec au minimum le mot "lu". Les remarques sont les bienvenues, mais tout débat ne sera pas toléré.
Airsoftement votre,
Le bureau 2012.