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 AG 2016 - Compte rendu

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Twilight_angel
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Twilight_angel


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Date d'inscription : 06/02/2011

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MessageSujet: AG 2016 - Compte rendu   AG 2016 - Compte rendu Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:43

Bonjour à tous !

Voici le compte rendu de l'AG ordinaire de l'association, qui s'est tenu au siège de l’association, à la Maison Pour Tous de Tournon sur Rhône, le dimanche 07/02/2016, de 10h à 12h30.

Etaient présent :
- Archier Laury
- Heyraud Francis
- Crouzet Valentin
- Dreïna Gwendoline
- Marlhins Fabien
- Bomel Maxime
- Charignon Nicolas
- Desrieux Thomas
- Olagnon Quentin

La réunion est ouverte à 10h par M. Archier Laury, Vice-président et Président par intérim depuis la défection du précédent Président.
Les comptes de l’association sont ensuite présentés par M. Heyraud Francis, Trésorier. Il apparait que l’association compte un surplus d’argent, qui sera entièrement réinvestie dans les comptes de l’année suivante, comme le veut la loi.

Après ces formalités, les débats point par point sont ouvert par le Président :

1er point : Cotisation annuelle et assurance

De nombreux points ont été évoqués lors de cet AG.
Concernant les cotisations, décision a été prise de continuer sur un montant de 20€ par an (10€ à partir du 01/09).

Il est également décidé, à l’unanimité, que désormais, seules les personnes majeures pourront participer aux parties organisées par l’A.N.A..

La question d’intégrer une assurance à cette cotisation à longuement été débattue. 3 solutions sont ressorties :
- Affiliation à une des fédérations se revendiquant d’Airsoft (FédéGN, FFA, FFtir, Fédération d’Airsoft Sportif…)
- Prise d’une assurance globale par l’association
- Prise d’une assurance par chaque membre, avec justificatif présenté à l’association

Ces points seront présentés par un dossier et des devis posté sur le forum, courant février/mars.

La mise en place pour les Freelance d’un PAF a été approuvé par l’AG. Les personnes s’inscrivant pour une partie organisée sur l’un des terrains de l’A.N.A., et n’étant pas reconnu par celle-ci ou par une association invité comme membre devra s’acquitter d’un PAF de 2€ pour la journée. (ne s’applique pas à l’OP du 13/03).

Pour l’adhésion de nouveau membre, ceux-ci pourront participer à 2 parties, avant de devoir s’acquitter de la cotisation annuelle.

2eme point : Les terrains

Le Président annonce avoir reçu un appel de M. Banc, propriétaire du terrain de Plats. Celui-ci souhaite mettre fin à la convention qui le lie à l’association, et récupérer sont terrain, nettoyé.

Le nettoyage ayant déjà été fait par nos soins récemment, une dernière journée sera organisée sur ce terrain, pour ramasser les éventuels derniers déchets présent, avant de restituer le terrain à son propriétaire.

M. Charignon annonce pouvoir avoir un terrain, sur la commune de Saint Barthélémy de Vals, et qu’un rendez-vous est possible avec les propriétaires en fin de semaine. Les papiers devront donc lui parvenir avant cette date. Le Président s’y engage. Il est convenu que le Trésorier actuel, M. Heyraud, rencontrera les propriétaires.

Les recherches cette année s’orienteront vers un terrain de SpeedSoft.

Le président rappelle qu’il faudra rapidement rencontrer le maire de Saint Barthélémy de Vals, ainsi que la gendarmerie de ce secteur.

3eme point : Fonctionnement global

L’ensemble des répliques de l’association ayant été amorties, il a été décidé que l’association fera l’acquisition d’une nouvelle réplique associative, au cours de l’année.

Le trésorier insiste sur les petites économies du quotidien que chacun peux faire. En effet, même si l'association s'en sort très bien au niveau de la tenue de ses comptes, certaines dépenses auraient pu être évitée.

Il est également proposé, et approuvé par tout les membres, que l'association fasse l'acquisition d'un stock de sachets de billes, qui pourront être vendu aux joueurs présents aux parties.

4eme point : Élection du bureau 2016

Les élections pour le bureau 2016 sont ouvertes.

Les candidats sont :
Président : Archier Laury
Vice-Président : Marlhins Fabien
Trésorier : Heyraud Francis
Secrétaire : Archier Laury

N’ayant qu’un seul candidat par poste, ceux-ci sont tous élu d’office.

Les élections pour les postes hors bureau sont ouvertes.

Il est décidé que le poste de modérateur forum sera transformé en poste d’Admin forum : Nicolas Charignon et Bonnel Maxime sont candidat. Ils sont tous deux élu d’office.

5eme point : Sujet divers et question.

Il est demandé par plusieurs membres qu’un panneau rappelant les règles principales de l’association et de l’Airsoft en général soit créé et affiché à chaque partie. De plus, il est demandé qu’une plus grande sévérité soit appliquée pour les personnes ne respectant pas les règles de sécurité ou de fair-play.

Une journée d’aménagement du nouveau terrain devra être prévue sous peu.

Un trombinoscope sera créé dans la section privé du forum. Il sera demandé une photo à tout les membres.

La liste des sujets du jour étant épuisée, et personnes n’ayant de question, le Président remercie l'ensemble des personnes ayant fait l'effort de venir à l'Assemblée Générale, puis clos celle-ci à 12h30.
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