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 Compte rendu Assemblée Générale ordinaire du 02/02/13

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Twilight_angel
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Twilight_angel


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Date d'inscription : 06/02/2011

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MessageSujet: Compte rendu Assemblée Générale ordinaire du 02/02/13   Compte rendu Assemblée Générale ordinaire du 02/02/13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:51

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
ASSOCIATION AIRSOFT NORD ARDECHE


Le 02/02/13


Ouverture de la séance à 14h00 par Laury Archier, Président de l’Association

Lecture par le président de l’ordre du jour, et de l’ordre des divers sujets qui seront abordé :

1 - Lecture de l'ordre du jour et discours du Président.
2 - Discours des autres membres du bureau.
3 - Bilan des comptes 2012 par le Trésorier.
4 - Mise à disposition des comptes et papiers officiels pour tous les membres.
5 - Récapitulatif de l’année 2012.
5bis - Présentation officielles des nouveaux partenariats, et récapitulatifs de ces partenariats.
6 - Présentation et distribution des cartes de membres.
7 - Présentation des candidats aux divers postes du bureau. Éventuellement discourt de candidature, et élection du nouveau bureau.
8 - Projets et annonces pour 2013.
8bis1 - Aménagement du terrain
8bis2 - Retours de l'OP fin du monde du 20/01
8bis3 - Organisation d'OPs (projet d'OPs en deux partie, Juin et Aout)
9 - Débat au sujet du transfert de siège social.
9bis- Vote pour ou contre le transfert de siège social.
10 - Clôture de la réunion.


PRESENTS :

- Laury Archier
- Quentin Olagnon
- Anthony Sanchez
- Florent Surel
- Benoit Ploye
- Olivier Gregoire
- Jeremy Pleynet
- Johan Barret
- Hubert Marze
- Florian Marze
- Jean Baptiste Giannetti
- Valentin Descormes
- Jordan Collange

(Nombre de votant : 13)


1 - Lecture de l'ordre du jour et discours du Président.

Le président, M. Laury Archier, commence par souhaiter la bienvenue à tous les membres présents, et excuse certains absents. Il constante alors que le Quorum est atteint, et ouvre donc la réunion. Il commence donc par lire l’ordre du jour (Voir ci-dessus), et fait un discourt rappelant l’importance de la présence de chacun lors des assemblées générales, ainsi que de l’investissement dans la vie de l’association.


2 - Discours des autres membres du bureau.

Le trésorier, M. Quentin Olagnon, approuve le discourt du président, et souhaite à son tour la bienvenue à tous.

De même pour le secrétaire, M. Valentin Descormes.



3 - Bilan des comptes 2012 par le Trésorier.

Le trésorier, M. Quentin Olagnon, met alors à disposition de tous les comptes de l’association, tout en détaillant chaque recette et chaque dépense de l’année 2012.
Il explique qu’en termes de trésorerie, l’année 2013 devrait être moins difficile du fait de l’augmentation des cotisations de 10 à 15 €.


4 - Mise à disposition des compte et papiers officiels pour tous les membres.

Le secrétaire, M. Valentin Descormes, met ensuite à disposition de tous la correspondance papier de l’association, en explique le contenu, et fait le bilan de tout les échanges ayant eu lieu sur la boite mail officielle de l’association.






5 - Récapitulatif de l’année 2012.

Le président reprend alors la parole, afin de faire un récapitulatif de tout les événements ayant marqué l’année 2012.

Il commence alors par préciser qu’il ne parlera pas des partenariats dans cette partie, ceux-ci devant être abordé plus tard au cours de l’AG.

Les événements marquants de cette année sont :

- L’organisation de parties de plus en plus fréquente, du fait de l’arrivée de toujours plus de membres motivés.
- Le prêt d’un terrain au bord du doux par la famille ISSARTIAL.
- L’annulation de ce même prêt au bout d’une semaine suite à des plaintes du voisinage.
- Une demande de participation refusée au forum des associations de Tournon-sur-Rhône.
- Diverses demandes de rendez-vous refusé auprès de la CNR, qui n’accorde manifestement que peu d’intérêt aux activités associatives, celle-ci ayant à de multiples reprises refusé de laisser l’association ne serait-ce que présenter des projets.
- La découverte, par hasard, d’un éventuel terrain d’airsoft sur la commune de Plats.
- Le prêt par la famille BANC de ce même terrain, avec autorisation d’aménagement.
- Le commencement de l’organisation de l’OP du 20 janvier



5bis - Présentation officielles des nouveaux partenariats, et récapitulatifs de ces partenariats.

Le vice-président, M.Quentin Olagnon, commence alors à faire l’inventaire des partenariats actuel :

- Partenariat avec « chez Vincent chasse et pêche », situé à Tournon-sur-rhône et met en avant son point fort qui est la réparation et le SAV des répliques d’Airsoft. Une remise de 10 % est accordée pour les membres.
- Partenariat avec « DR6 Airsoft », situé à Valence. Le président remercie à cette occasion le membre Jean-Baptiste Giannetti et met en avant les points forts du commerçant qui sont ses conseils et son relationnel. Une remise de 7 % est appliquée sur tout le stock pour les membres.
- Partenariat avec « bille-airsoft.fr », situé à Grenoble. Son point fort étant la compétitivité prix de ses billes.

Le président signale ensuite la fin du partenariat de l’association avec la boutique « ALX shop », ainsi que du refus d’un partenariat proposé par le site « Krapahute.com ».







6 - Présentation et distribution des cartes de membres.

Le président présente alors le modèle 2013 des cartes de membre pour l’année 2013. Celles-ci sont très bien perçues par les membres.

Le président signale que l’impression de ces cartes à été offert à l’association par le magasin « Papeterie Bonnet », situé à Tournon sur Rhône, et l’en remercie vivement.

Les cartes sont alors distribuées aux membres.


7 - Présentation des candidats aux divers postes du bureau. Éventuellement discourt de candidature, et élection du nouveau bureau.

Le président actuel se présente à nouveau à son propre poste. Il est demandé si des personnes souhaitent également candidater à ce poste. Personne ne le souhaite. Après un vote, le président sortant est réélu à l’unanimité.

Le vice-président actuel se présente à nouveau à son propre poste. Il est demandé si des personnes souhaitent également candidater à ce poste. Personne ne le souhaite. Après un vote, le président sortant est réélu à l’unanimité.

Le trésorier actuel se présente à nouveau à son propre poste. Il est demandé si des personnes souhaitent également candidater à ce poste. Personne ne le souhaite. Après un vote, le trésorier sortant est réélu à l’unanimité.

Le secrétaire actuel, Valentin Descormes, ne souhaite pas se présenter à sa réélection. Il est demandé si des personnes souhaitent candidater à ce poste. Le membre Jean-Baptiste Giannetti se présente seul. Après un vote, le membre Jean-Baptiste Giannetti est élu à l’unanimité.





8 - Projets et annonces pour 2013.

Plusieurs projets sont prévus pour 2013. Le président les présentes tous, puis préviens les membres que pour les mener à termes, il y aura besoin de volontaire. Les principaux projets sont :

8bis1 - Aménagement du terrain

Le terrain fourni par la famille BANC est naturellement très bien constitué pour l’Airsoft, mais de nombreux aménagements peuvent être envisagés. Ceux-ci sont alors discutés, et la décision est prise de continuer à organiser de temps en temps des journées d’aménagement du terrain. Il est décidé que lors de ces journées, le repas de midi serait offert par l’association afin de remercier les membres présents de leur volontariat.

8bis2 - Retours de l'OP fin du monde du 20/01

Cette OP fût la première organisée par l’association. Elle a regroupé environ une cinquantaine de joueurs, 6 teams et associations ainsi que plusieurs « freelances ». Son déroulement fût un succès, tout les joueurs ont été ravis de cette journée et les retombés pour l’association s’en font ressentir : Publication dans le Dauphiné Libéré, nouvelles associations amies et hausse des nouveaux membres.
L’expérience sera sûrement renouvelé (voir 8bis3).

8bis3 - Organisation d'OPs (projet d'OPs en deux partie, Juin et Août)

Il est proposé d’organiser, courant été 2013, une grande OP en deux parties. Cette proposition est acceptée par tous les membres. Il est annoncé que des volontaires seront nécessaires à l’organisation de cet événement. Il est également décidé de ne pas développer cette idée lors de cette AG, et que tout ceci sera discuté lors d’une assemblée générale extraordinaire courant mars ou avril.




9 - Débat au sujet du transfert de siège social.

Le président fait alors part de la volonté du propriétaire du siège social actuel, situé au 20 chemin des prés, 07300 St Jean de Muzols, de ne plus accueillir ledit siège social à son domicile. Néanmoins, le président déclare avoir reçu l’autorisation de la mairie de Tournon-sur-Rhône d’établir le siége social de l’association à la Maison pour Tous de Tournon-sur-Rhône, situé au 36 Quai Gambetta.
Pour ce faire, il faut voter l’acceptation du transfert du siège social.

9bis- Vote pour ou contre le transfert de siège social.

Le président lance alors le vote « Pour ou contre l’établissement du siège social de l’association à la maison pour Tous de Tournon-sur-Rhône ? ». Le vote donne le résultat « Pour » à l’unanimité des votants.
Le siége social sera donc, après acceptation définitive de la mairie de Tournon-sur-Rhône, transféré à la Maison pour Tous de Tournon-sur-Rhône.



10 - Clôture de la réunion.

L’ordre du jour étant épuisé, et les membres n’ayant plus aucun point à aborder, le président clos alors l’assemblée générale à 15h07.
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